SON ET CHANT DU BIEN ÊTRE

Samedi 15 et Dimanche 16 SEPTEMBRE 2018

Séjour à la fois ludique, méditatif et pratique sur l’art de développer les ressources insoupçonnées de votre voix et de sa vibration, par le chant et les sons thérapeutiques. Au travers de techniques du souffle, de pratique vocale et de concentration méditative, Marjorie et Olivier vous accompagneront dans la découverte et l’apprentissage d’une nouvelle dimension de votre voix, au service de votre bien-être de vie. Vous intègrerez des techniques respiratoires et vocales utiles à votre bien-être (gestion du stress, régulation des émotions, …) et vous serez accompagné pour approcher le son « intérieur » qui vous équilibre (le Son Primordial).

Marjorie ORIAL, professeur de chant et chanteuse
Olivier ABOSSOLO, médecin, accompagnement en méditation

LE PROGRAMME

Durée : 2 jours

Dates : du samedi 15 septembre 2018 (9h) au dimanche 16 septembre 2018 (17h).

Tarif : 230 euros par personne ( Déjeuner et collations compris)

Lieu : Mas de la Soleillade, 270 Chemin du Saule, 84 140 MONTFAVET.        (Hébergement disponible sur place. Contacter le Mas de la Soleillade au 06 22 60 45 74)

Programme :

Journée 1 :

Présentation des participants, des animateurs, du programme.

  • matin                       Chant spontané improvisé, en individuel et en chorale. Accueil du souffle et de la voix      (Marjorie)
  • après-midi :             Méditation du Son, le Son Primordial       (Olivier)
  • en clôture :              Partage et méditation. Chant spontané

Journée 2 :

  • matin :                     Méditation du Son, les sons de bien-être (Olivier)
  • après-midi :             Chanter pour soi, chanter pour les autres (Marjorie et Olivier)

Clôture : chant en chorale

INSCRIPTIONS par email à l’adresse : inscriptions@lumieredetoile.fr

LES ANIMATEURS

Marjorie ORIAL

Artiste Chanteuse et Coach Vocal

« La Voix est l’outil de communication par excellence, elle est le baromètre de nos émotions. L’exploration de la voix chantée permet de ressentir son corps dans sa globalité, de gérer son souffle, d’élargir ses capacités de concentration, de mémoire et de trouver une sensation de confort et de bien -être »

Son expérience artistique s’est nourrie au cours de premières parties d’artistes, de performances télévisuelles, de comédies musicales, de concerts à l’étranger …       Un parcours scénique ponctué par de nombreuses et enrichissantes rencontres : 6 années de travail aux côtés de Pascal Sevran, des collaborations avec Alexandre Arcady, Didier Barbelivien, Serge Lama, et tant d’autres … En parallèle de ses multiples expériences, elle ne cesse de se former, d’explorer sa voix. Tout d’abord au conservatoire puis à l’Atelier Lyrique de Provence, à l’IMFP (institut Musical de formation Professionnelle) jusqu’à la rencontre en 2007 de Richard Cross (coach vocal des stars), qui lui ouvrira les portes de la pédagogie du chant. Elle suivra cette même année une première formation à ses côtés. Ayant encore soif de connaissance et explorant cette fois-ci la voix des autres elle prolongera son travail sur la voix et la respiration sur 2 années passionnantes en 2014 et 2015. Forte de ses expériences, elle se fait aujourd’hui un plaisir de partager avec vous sa passion pour cet instrument extraordinaire qu’est la voix !

Olivier ABOSSOLO

Ancien praticien en médecine conventionnelle et naturelle pendant plus de 25 ans, et un des initiateurs de la Médecine Intégrative* en France, mon expérience dans le soin s’étend de l’allopathie jusqu’aux médecines traditionnelles et spirituelles les plus anciennes. Passé de praticien à conférencier, consultant et formateur, je développe maintenant mes propos autour de « La Santé par l’Harmonie », thème qui s’adresse autant aux praticiens et thérapeutes qu’au grand public.

C’est au cours de mon intérêt pour les soins énergétiques (soins esséniens, soins spirites philippins) que j’ai pu observer l’évidence que tout individu a en lui les ressources et compétences pour agir favorablement sur sa santé physique, mentale et émotionnelle. J’ai alors choisi de développer des méthodes simples et pratiques d’auto régulation des corps physique et vibratoires. Je les transmets maintenant à toute personne désireuse de développer son potentiel de vie et d’être créatrice de son bien-être, au travers d’ateliers, de stages et conférences, en France et à l’étranger.

*( Le terme Médecine Intégrative est utilisé pour désigner le recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives (non conventionnelles) dans le suivi d’un patient.)