Un cercle de méditation est proposé en Avignon, au cente de yoga « Studio Urb Yoga » (www.urbyoga.com).
Marie, Catherine et Olivier vous invitent deux jeudis par mois à partager un temps de méditation, à voyager entre terre et ciel dans l’espace de votre corps et de votre esprit, à retrouver votre chemin vers l’harmonie, le bien-être et la joie. Ils vous accompagneront dans un temps méditatif rythmé par des sons et des silences, et propice à la mise en lumière de vos propres ressources intérieures pour vivre pleinement votre « Être ici et maintenant ».

Horaire : un jeudi sur deux, de 19h30 à 20h45.
Agenda et tarifs : cf le site internet Studio Urb Yoga (www.urbyoga.com)
Informations pratiques : prévoir des vêtements amples, une petite bouteille d’eau, un plaid ou petite couverture.

Les intervenants

  Marie

« Tu ne t’étonnes pas assez de vivre ; tu n’admires pas comme il faudrait ce miracle étourdissant qu’est ta vie ». André Gide

Après un parcours professionnel classique (enseignement, communication) j’ai « osé », le grand saut dans la transmission de tout ce qui m’avait nourrie et transformée personnellement : communication interpersonnelle, psychologie positive, techniques de méditation, ayurveda, yogas…
Ainsi, j’ai consacré les 20 dernières années de ma vie professionnelle à animer formations et séminaires sur l’Art de Vivre l’Entreprise avec ce « credo » : c’est la qualité de l’être qui est le socle de la qualité de la vie et de l’action.
La quête de l’enthousiasme a été le fil conducteur de mon évolution personnelle.
Aujourd’hui, ce maître-mot est concurrencé par un autre, « Bienveillance » et, au moment où je l’écris, je souris en entendant ma petite voix me souffler « Bienvieillance ».
Eh oui, le mitan de ma vie est largement dépassé et je savoure ce temps de la « jubilacion », qui désigne en Espagne, le temps de la retraite. Ce temps où, libéré de certaines contingences, on peut prendre celui de « bercer le monde », comme nous y invite Christiane Singer.
« Bercer le monde »…Ces temps troublés nous confrontent au devoir de vivre heureux dans un monde imparfait et violent. Quel challenge !
« Reculez d’un pas et tout s’élargira » préconisait en son temps Lao Tseu.
Alors, oui, dans son ambivalence ce monde met aussi à portée de main des « ouvriers de la paix » les outils qui nous permettent de nous verticaliser, de nous enraciner pour mieux nous ouvrir à la Lumière.
Les traditions se croisent, s’enrichissent et dans cette pluralité de yogas, de méditations…, chacun peut trouver la pratique qui lui convient.

« Occupe-toi de l’être,
le faire et l’avoir s’organiseront avec facilité et harmonie . »

Catherine

Passionnée de l’être humain, ma vie m’a rapidement conduit à partir en quête de sources de bien-être.
Depuis 15 ans, j’anime des formations auprès des entreprises dans le domaine du développement personnel et de la communication.
Enrichie de mon parcours, j’utilise des outils multiples qui facilitent l’ouverture corps-cœur-esprit (respirations, méditation, relaxation coréenne, pratique du mouvement…mais aussi Communication Non Violente, Analyse Transactionnelle…)
J’ai à cœur d’œuvrer, afin que chacun puisse se connecter au meilleur de lui et accueillir le meilleur de l’autre.
Spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, j’apporte une vraie réponse aux mots/maux de l’âme et invite chacun à « laisser respirer son corps » … et s’ouvrir à l’espace des possibles…

« Ose devenir qui tu es. Il y a d’admirables possibilités dans chaque être »
André Gide

Olivier.

je pratique la méditation depuis plus de 15 ans. Médecin anesthésiste formé aux médecines alternatives et complémentaires, je suis aussi conférencier et formateur autour du thème de « La Santé par l’Harmonie ». Mes nombreux voyages en Inde et en Asie lui m’ont permis d’acquérir une connaissance multidimensionnelle de la méditation, alliant bien-être du corps et ouverture spirituelle.